Les marques ont développé ces 5 dernières années une véritable relation de proximité avec les influenceurs qu’elles sollicitent pour promouvoir leurs services et produits. La cause ? Instagram compte aujourd’hui dans le monde plus d’un milliard d’utilisateurs contre 200 millions en 2014. Et nous pensons que leurs collaborations vont s’intensifier.
Depuis l’apparition des réseaux sociaux et plus précisément d’Instagram s’est développé le métier d’influenceur. Oui oui vous avez bien lu, c’est désormais un métier puisque certains réussissent à vivre d’Instagram et même à bien en vivre.
Comment est-il possible pour un influenceur de bien vivre d’Instagram ?
La rémunération pour certains n’est pas des moindres comme le prouve une étude réalisée par Buzz Bingo. Cette analyse est basée sur les données de l’institut d’Instagram Hopper HQ. Le numéro un des influenceurs est Cristiano Ronaldo qui a perçu, en 2019, environ 42 millions d’euros en publiant des contenus sponsorisés sur Instagram. La star qui détient le plus grand nombre d’abonnés sur Instagram (188 millions) perçoit donc une rémunération supérieure à son salaire de footballeur à la Juventus.
Que ce soit en story ou sur une publication, lorsqu’un produit ou un service est présenté par un influenceur, ses ventes peuvent bondir. 83% des Instagrameurs disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram.
Instagram est désormais une véritable vitrine et le parfait spot publicitaire que les marques recherche. Pour exploiter ces nouveaux types de communication, les marques n’hésitent plus à se tourner vers des spécialistes tel que IDAOS.
Le rôle des influenceurs sur Instagram dans le chiffre d’affaires des marques n’est pas prêt de se terminer. Véritable source d’identification, les followers deviennent tout de suite de futurs consommateurs lorsque les influenceurs présentent un produit sur leur Instagram.
Les marques l’ont bien compris, Instagram doit avoir une place dans leurs stratégies publicitaires dès maintenant et pour les années à venir.