Publié le 22 mars 2021 par Jasmine Radi
Retour en image sur le tweet de Burger King qui met le feu aux poudres. A l’origine, un tweet publié dans la journée du 8 mars en l’honneur des droits des femmes.
Publié sous forme de fil de trois tweets, avec sa publication choc, la marque voulait insister sur le fait que seul 20% des chefs du milieu de la restauration sont des femmes. Burger King explique par la suite que la marque lance un programme de bourses pour encourager les femmes à poursuivre une carrière culinaire.
Mais encore, fallait-il regarder les différents tweets. Ce premier tweet perçu comme misogyne pour la plupart a fait immédiatement réagir les internautes.
Une semaine et demie après le buzz, nos experts Idaos ont analysé les différentes retombées de ce post sur les espaces sociaux. Découvrez les en images :
Alors pour vous bad buzz ou véritable coup de com’ ?
- Expert en marketing et communication
Après une licence de lettre à la Sorbonne, je me suis orientée vers le marketing et la communication à Pôle Paris Alternance où j’ai suivi un master. Je me suis spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux de nos clients ainsi que la surveillance de leur e-réputation. Aujourd’hui, je suis également responsable de la communication de notre agence.